Subject: HCCH 2024 General Circular 24 – 26 November
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "Justiitsministeerium"
Date: Tue, 26 Nov 2024 16:57:47 +0200

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

 Version française ci-après
 Versión en español abajo <>

a

HCCH 2024 General Circular 24 – 26 November

The PB is pleased to present the Members with the following information 
relating to newly accessible documents and future meetings.

As of 1 October 2024, Ms Laura Martínez-Mora Charlebois has been appointed 
First Secretary at the HCCH. More information can be found in Focused 
Circular No 64(24) of 26 November.

I. Action items / deadlinesMembers are requested to keep in mind the following deadlines. The most 
urgent deadline is noted in red for visibility:

29 November	 Deadline for comments on “Draft Country Profile for the 1996 
Child Protection Convention”, Prel. Doc. No 9 of October 2024 (second 
revised version)
(See Focused Circular No 61(24) for further details)17 
January 2025	 Deadline for comments on “2007 Child Support Convention and 
Maintenance Protocol: Questionnaire in preparation of the Experts’ Group 
meeting of 3 to 5 February 2025 on international transfer of maintenance 
funds”, Prel. Doc. No 9B of November 2024
(See Focused Circular No 63(24) for further details)17 
January 2025	 Deadline for designations for February 2025 EG meeting on 
international transfer of maintenance funds
(See Focused Circular No 63(24) for further details)18 
February 2025	 Deadline for designations for CGAP 2025
(See Focused Circular No 57(24) for further details)II. Upcoming meetings and events

Overview of upcoming meetings and events

All circulars are available on the  <https://www.hcch.net/en/login> Secure 
Portal of the HCCH website under “Governance” then “Circulars”.

Date 	Event 	Venue / Format
26 November	 WG on the Evidence Convention Handbook	 Online via the Teams 
platform27 
November	 ACWG
(See Focused Circular No 55(24))	 Online via the Teams platform3-6 
December 	WG on the Financial Aspects of Intercountry Adoption	 In person at 
the PB
(with the possibility for remote participation)11 
December
(tentative)	 ACWG
(See Focused Circular No 55(24))	 Online via the Teams platform3-5 
February 2025	 Meeting of the EG on International Transfer of Maintenance 
Funds (ITMF)
(See Focused Circular No 63(24))	 Online via the Teams platform10-14 
February 2025	 WG on Jurisdiction	 In person at the PB
(with the possibility for remote participation)4-7 
March 2025	 CGAP 2025
(See Focused Circular No 57(24))	 In person at the Peace Palace
(with the possibility for remote participation)III. Available on the HCCH website

No new documents.

IV. Available on the Secure PortalNo new documents.

THE HAGUE, 26 November 2024

To the National and Contact Organs of the Members
To the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

 24e Circulaire générale de la HCCH de 2024 – 26 novembre

Le BP a le plaisir de présenter aux Membres les informations suivantes en ce 
qui concerne la mise à disposition de nouveaux documents et la programmation 
des réunions à venir.

Depuis le premier octobre 2024, Mme Laura Martínez-Mora Charlebois est 
nommée Première secrétaire au sein de la HCCH. Pour plus d’informations, 
veuillez consulter la Circulaire ciblée No 64(24) du 26 novembre.

I. Mesures à prendre / dates limitesLes Membres sont priés de garder à l’esprit les dates limites suivantes. Les 
dates limites les plus urgentes sont indiquées en rouge pour plus de 
visibilité :

29 novembre	 Date limite pour soumettre des commentaires sur le document « 
Projet de Profil d’État en vertu de la Convention Protection des enfants de 
1996 », Doc. prél. No 9 d’octobre 2024 (deuxième version révisée)
(Voir la Circulaire ciblée No 61(24) pour plus d’informations)17 
janvier 2025	 Date limite pour soumettre des commentaires sur le document 
« Convention Recouvrement des aliments et le Protocole Obligations 
alimentaires de 2007 : Questionnaire élaboré dans le cadre de la préparation 
de la réunion du Groupe d’experts du 3 au 5 février 2025 sur les transferts 
internationaux d’aliments », Doc. prél. No 9B de novembre 2024
(Voir la Circulaire ciblée No 63(24) pour plus d’informations)17 
janvier 2025	 Date limite pour désigner des participants à la réunion du 
Groupe d’experts de février 2025 sur les transferts internationaux d’aliments
(Voir la Circulaire ciblée No 63(24) pour plus d’informations)18 
février 2025	 Date limite pour désigner des participants à la réunion du 
CAGP de 2025
(Voir la Circulaire ciblée No 57(24) pour plus d’informations)II. Réunions et évènements à venir

Aperçu des réunions et évènements à venir

Toutes les circulaires sont disponibles sur le Portail sécurisé 
<https://www.hcch.net/fr/secure-portal>  du site web de la HCCH sous les 
rubriques « Gouvernance » puis « Circulaires ».

Date	 Évènement	 Lieu / Format26 
novembre	 Groupe de travail sur le Manuel portant sur la Convention PreuvesEn 
ligne via la plateforme Teams27 
novembre	 Groupe de travail sur la coopération administrative
(voir Circulaire ciblée No 55(24))	 En ligne via la plateforme TeamsDu 
3 au 6 décembre	 Groupe de travail sur les aspects financiers de l’adoption 
internationale	 En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)11 
décembre
(provisoire)	 Groupe de travail sur la coopération administrative
(voir Circulaire ciblée No 55(24))	 En ligne via la plateforme TeamsDu 
3 au 5 février 2025	 Réunion du Groupe d’experts sur les transferts 
internationaux d’aliments
(voir Circulaire ciblée No 63(24))	 En ligne via la plateforme TeamsDu 
10 au 14 février 2025	 Groupe de travail sur la compétence	 En personne au 
BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)Du 
4 au 7 mars 2025	 CAGP de 2025
(voir Circulaire ciblée No 57(24))	 En personne au Palais de la Paix
(avec la possibilité d’y participer à distance)III. Disponible sur le site web de la HCCH

Aucun nouveau document.

IV. Disponible sur le Portail sécuriséAucun nouveau document.

LA HAYE, le 26 novembre 2024

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

  24.ª Circular General de la HCCH de 2024 – 26 de noviembre

La OP se complace en presentar a los Miembros la siguiente información 
relativa a nuevos documentos y reuniones futuras.

A partir del 1 de octubre de 2024, la Sra. Laura Martínez-Mora Charlebois ha 
sido nombrada Primera Secretaria en la HCCH. Para más información, véase la 
Circular Específica N.º 64(24) de 26 de noviembre.

I. Acciones y fechas límiteSe ruega a los Miembros tener en cuenta las siguientes fechas límite. Las 
más urgentes se señalan en rojo:

29 de noviembre	 Fecha límite para enviar comentarios sobre el “Proyecto de 
Perfil de País para el Convenio sobre Protección de Niños de 1996”, Doc. 
Prel. N.º 9 de octubre de 2024 (segunda versión revisada)
(Para más información, véase la Circular Específica N.º 61(24))17 
de enero de 2025	 Fecha límite para enviar comentarios sobre el documento 
“Convenio sobre Cobro de Alimentos y Protocolo sobre Obligaciones 
Alimentarias de 2007: Cuestionario para preparar la reunión del Grupo de 
Expertos sobre Transferencias Internacionales de Alimentos del 3 al 5 de 
febrero de 2025​”, Doc. Prel. N.º 9B de noviembre de 2024
(Para más información, véase la Circular Específica N.º 63(24))17 
de enero de 2025	 Fecha límite para designar participantes para la reunión 
de febrero de 2025 del Grupo de Expertos sobre Transferencias 
Internacionales de Alimentos
(Para más información, véase la Circular Específica N.º 63(24))18 
de febrero de 2025	 Fecha límite para designar participantes para el CAGP de 
2025
(Para más información, véase la Circular Específica N.º 57(24))II. Próximas reuniones y eventos

Sinopsis de próximas reuniones y eventos

Todas las circulares están disponibles en el 
<https://www.hcch.net/es/login> Portal Seguro del sitio web de la HCCH en 
“Gobernanza” y luego “Circulares”.

Fecha 	Evento 	Lugar y formato
26 de noviembre	 Grupo de Trabajo del Manual sobre el Convenio sobre PruebasEn 
línea a través de la plataforma Teams27 
de noviembre	 Grupo de Trabajo sobre Cooperación Administrativa
(Véase la Circular Específica N.º 55(24))	 En línea a través de la 
plataforma TeamsDel 
3 al 6 de diciembre 	Grupo de Trabajo sobre los Aspectos Económicos de la 
Adopción Internacional	 En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)11 
de diciembre
(provisional)	 Grupo de Trabajo sobre Cooperación Administrativa
(Véase la Circular Específica N.º 55(24))	 En línea a través de la 
plataforma TeamsDel 
3 al 5 de febrero de 2025	 Reunión del Grupo de Expertos sobre 
Transferencias Internacionales de Alimentos
(Véase la Circular Específica N.º 63(24))	 En línea a través de la 
plataforma TeamsDel 
10 al 14 de febrero de 2025	 Grupo de Trabajo sobre Jurisdicción	 En persona 
en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)Del 
4 al 7 de marzo de 2025	 CAGP de 2025
(Véase la Circular Específica N.º 57(24))	 En persona en el Palacio de la 
Paz
(con posibilidad de participación a distancia)III. Disponibles en el sitio web de la HCCH

No hay documentos nuevos.

IV. Disponibles en el Portal Seguro de la HCCHNo hay documentos nuevos.

LA HAYA, 26 de noviembre de 2024

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros